Le processus s'est déroulé en 3 entretiens dont un test technique asynchrone. Environ un entretien par semaine.
Le 1er, assez rapide, pour échanger sur la description de la fiche de poste, l'adéquation avec mon profil et mon expérience. Le 2ème, m'a permis de rencontrer le N+1 et N+2 du poste. Échange riche, beaucoup d'éclaircissements sur le contexte et les attentes du poste, la structure, le fonctionnement et la collaboration entre équipes. Ça a aussi été l'occasion d'aborder les sujets de fond, les méthodes de travail, l'organisation de l'équipe et les aspects technologiques. S'en est suivi un exercice technique, format QCM avant l'entretien final, sur une plateforme en ligne. Le contenu était adapté au poste, avec un niveau accessible et quelques questions un peu plus pointues sur la fin. Puis l'entretien technique, j'étais face à 3 personnes qui m'ont questionné pendant 1h15 sur tous les aspects techniques du poste. Assez varié, mais peu de moment disponible en fin d'entretien pour poser des questions dans l'autre sens. Les questions d'entretien étaient accessibles et en adéquation avec le niveau que j'estimais pour ce poste. L'ambiance était bienveillante. Finalement, la proposition du package par le responsable du recrutement. Proposition en dessous du montant communiqué lors du premier entretien. Les négociations sur les modalités n'ont finalement pas abouties. J'ai apprécié le parcours et l'investissement de l'équipe, mais j'ai été déçu par l'inadéquation entre la rémunération proposée et ma proposition initiale ainsi que la difficulté à s'aligner sur d'autres modalités, notamment au sujet de l'IA.