Le processus de recrutement a été assez surprenant. Lors du premier entretien prévu en visio, je me suis connectée à l’heure convenue et ai attendu plusieurs minutes sans qu’aucun interlocuteur ne rejoigne la réunion. Après avoir pris l’initiative d’envoyer un email, il m’a été indiqué que l’on m’attendait également de l’autre côté. J’ai répondu immédiatement afin de clarifier la situation, mais je n’ai jamais reçu de retour, ce qui m’a conduite à attendre près de 30 minutes sans savoir si l’entretien était maintenu ou non.
Une nouvelle prise de contact a ensuite été proposée par téléphone. L’échange a duré seulement quelques minutes et m’a laissé l’impression que ma candidature avait déjà été évaluée avant même la discussion.
Bien entendu, les imprévus peuvent arriver dans un processus de recrutement. Cependant, un minimum de communication et de considération pour le temps des candidats aurait été apprécié.